Visiter Le château du Haut-Koenigsbourg

By 1 février 2019 août 19th, 2019 Trajet Populaire

Visiter Le château du Haut-Koenigsbourg et passer la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge.

Visiter Le château du Haut-Koenigsbourg et admirer sa cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur.

Découvrez une architecture, un mobilier et une atmosphère chargés d’histoires.

Ponts-levis, salle d’armes, donjon et canons rappellent à chaque instant la vocation de cette forteresse de montagne qui fut assiégée, détruite et pillée.

Abandonné après 1633, ce château fort prestigieux est offert par la ville de Sélestat à Guillaume II de Hohenzollern en 1899.

Rêvant de ressusciter l’ancien empire germanique, il assouvit sa passion du Moyen Âge en confiant la restauration du château à l’architecte Bodo Ebhardt, spécialiste de la fortification médiévale.

Au début du 20e siècle, la dimension politique de ce grand chantier doit légitimer la toute jeune dynastie impériale des Hohenzollern et affirmer aux yeux du monde la puissance du nouvel empire.

Aujourd’hui, on admire davantage l’aspect pédagogique d’une restauration qui, sans être incontestable, est la plupart du temps vraisemblable.

Dans le même thème, Visiter Colmar encore un endroit magnifique de notre région Alsace. Article sur notre Blog

Lors de votre visite, n’oubliez pas de passer par la montagne des singes et de profiter aussi du magnifique spectacle à la volerie des Aigles un bon moment en famille en perspective.

La société Evasion Cars ce chargera de votre déplacement avec des véhicules allant jusqu’à 7 passagers.

N’hésitez plus à réserver votre chauffeur Vtc pour une heure ou plus, seul en couple ou entre amis à bord de nos véhicules.

Leave a Reply