COVID-19 : attestation de déplacement dérogatoire

By 20 mars 2020 mars 25th, 2020 Actualités
Virus Covid-19 /Attestation de déplacement dérogatoire

Covid-19 : attestation de déplacement dérogatoire

Qu’est-ce que le coronavirus COVID-19 ?

Les Coronavirus ne sont pas nouveau, notre planète en côtoie en fait régulièrement. En effet, ils représentent une grande famille de virus pouvant provoquer un rhume mais aussi des maladies plus sévères comme le SRAS.

Le COVID-19 a été identifié en Chine en janvier 2020 mais s’est malheureusement propagé depuis. De tel sorte que l’Organisation Mondiale de la Santé qualifie, depuis le 11 mars, la situation mondiale de pandémie.

Les symptômes sont variés mais les principaux à retenir sont la fièvre et des signes de difficultés respiratoires (toux,essoufflement). Il n’existe pour le moment aucun vaccin malgré les efforts de tous les médecins et scientifiques à l’échelle planétaire.

Quant au délai d’incubation, il est généralement de 3 à 5 jours mais peut s’allonger jusqu’à 14 jours. Le plus contraignant avec ce virus, c’est qu’on peut en être porteur sans même le savoir. Ainsi nous pouvons contaminer d’autres plus fragiles, sans s’en rendre compte…

Les gestes barrières

Les vecteurs principaux du COVID-19 sont les secrétions provenant de toux ou éternuement mais aussi le contact de mains non lavées. D'où l'importance des gestes barrières et du confinement.

Où en sommes-nous en France ?

Depuis le début de l’épidémie, le COVID-19 a contaminé officiellement près de 11 000 personnes. De plus, il a causé la mort de 372 personnes. Le virus est actuellement présent sur tout le territoire avec des zones plus touchés que d’autres.

C’est pour ces raisons que nous en sommes au stade 3 du plan d’actions du Gouvernement. Nous sommes même en état de confinement depuis le mardi 17 mars. De nombreux établissements sont fermés, de nombreuses personnes en chômage partiel et les sorties limitées…

Privilégiez les déplacements en taxi et VTC

Evasion Cars en profite pour vous rappeler que notre société est toujours sur le pont. Votre chauffeur VTC est toujours disponible pour vous accompagner dans vos déplacements nécessaires.

Nos véhicules sont nettoyés régulièrement , et nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique. Privilégiez les transports individuels comme les taxis et VTC car les transports en commun de type , bus, train favorise la possibilité d’être exposé au virus Coronavirus.

Attestation de déplacement dérogatoire

Nous vous proposons aujourd’hui une attestation de déplacement dérogatoire. Elle est modifiée afin de ne pas devoir imprimer un nombre important de feuilles pendant cette période. Ce n’est pas le moment de se lancer dans un gaspillage de papier phénoménal.

Pour cela, vous pouvez télécharger l’attestation ci-dessous. En clair : une attestation pour plusieurs jours, plusieurs personnes mais toujours le même motif de sortie.

Accomplissez votre mission de citoyen, ne soyez pas individualiste, restez chez vous cela sauvera des vies ! Ne vous servez pas de la promenade du chien pour fréquenter tout le voisinage, ne pratiquez pas d’activités physiques à plusieurs… tout ceci est à prendre très au sérieux. N’attendez pas qu’un de vos proches soit contaminé pour respecter les consignes.

Cette attestation n’a rien d’officiel ! Nous vous la proposons comme meilleure alternative ne voyant pas de raison que les policiers la contestent, a vous de voir , une attestation par personne et pour le même motif bien sur .

Attestation-personnalisée-de_déplacement-Dérogatoire_ Covid-19